ACTUALITÉS

En ce mois de décembre un peu particulier, soutenons nos étudiants, commerçants et associations !
Le lundi 7 décembre 2020

2020 restera dans les mémoires comme une année particulière. La situation sanitaire que nous vivons bouleverse nos vies et nous ne remercierons jamais assez le personnel médical et tous ceux qui continuent à œuvrer au bon fonctionnement de notre société et à minimiser les désagréments de cette pandémie (les éboueurs, le personnel de la STIB et des magasins restés ouverts, les enseignants, les fonctionnaires communaux…). A l’aube de nos fêtes de fin d’année nous espérons tous, même s’il faudra rester prudent, que 2021 sera porteuse de bonnes nouvelles.

Soutien à nos étudiants

Si le mois de décembre illumine traditionnellement nos rues et décore nos foyers de sapins et de guirlandes, ce dernier mois de l’année rime également avec la session d’examens de  nos étudiants. La situation actuelle ne leur facilite pas la tâche : cours à distance, contacts sociaux réduits, perte de jobs étudiants sont les conséquences de cette crise sanitaire. De plus, certains d’entre eux, habitués à pouvoir se rendre à la bibliothèque ou sur leur campus pour étudier, s’en retrouvent dépourvus. Les salles d’étude déjà insuffisantes avant le confinement sont désormais une ressource rare. Or, un lieu calme et une ambiance de travail sont propices à la réussite scolaire. Depuis plusieurs années, la bibliothèque du Centre joue ce rôle avec succès. Avec les exigences sanitaires, elle ne pourra plus répondre à la demande.

Avec le confinement, de nombreux bâtiments de la commune sont inutilisés. Le groupe DéFI plaide dès lors, comme cela se fait déjà dans d’autres communes, pour une mise à disposition des espaces dans le centre culturel et les centres de quartier comme salle d’étude en respectant la distanciation. Adaptons la réussite de la bibliothèque du Centre aux circonstances Covid.

Cette initiative est essentielle pour les jeunes qui ne disposent que de peu d’espace de travail à domicile.

Soutien à nos artisans, commerçants et associations

Les fêtes de fin d’année sont aussi généralement une source importante de revenus pour nos artisans, nos commerçants et de nombreuses ASBL et ONG. Ils sont en difficulté. Soyons solidaires. Des solutions existent pour se faire plaisir en cette fin d’année grâce à ce qu’ils nous proposent. Consultez leur site. Les achats en ligne ne sont heureusement pas réservés aux grandes multinationales !  Soulignons la page « une carte pour soutenir les établissements horeca et commerces de proximité» disponible sur le site de la commune.

Pour DéFI, cette période de crise nous invite à être créatifs et solidaires pour marquer notre soutien et apporter autant d’aide que possible à celles et ceux qui en ont besoin.

Et nous ne pouvons évidemment terminer sans vous souhaitez, au nom de toute la section de DéFI Woluwe-Saint-Pierre – et nous en mesurons avec force la signification – une très bonne et heureuse année 2021.

Prenez soins de vous.

Dans la même rubrique
J’ai 21 ans en 2021
J’ai 21 ans en 2021
Woluwe-Saint-Pierre s’engage à faire de son administration communale un lieu sécurisant pour ses employé.e.s victimes de violences conjugales
Région bruxelloise Woluwe-Saint-Pierre s’engage à faire de son administration communale un lieu sécurisant pour ses employé.e.s victimes de violences conjugales
« Il faut sécuriser la Promenade verte pour une cohabitation harmonieuse des usagers »
région bruxelloise "Il faut sécuriser la Promenade verte pour une cohabitation harmonieuse des usagers"
Très beau bilan de Carine Kolchory malgré une année difficile
Très beau bilan de Carine Kolchory malgré une année difficile
“Mon vœu pour 2021 est de voir revivre Bruxelles !”
Région bruxelloise “Mon vœu pour 2021 est de voir revivre Bruxelles !”
Prendre Soin
Prendre Soin